Chow-Chow Club Français Chow-Chow Club Français

Club officiel de la race - Affilié à la Société Centrale Canine depuis 1954 

[Accueil]     L'histoire     Le comité     Les missions     Contacts

ADHÉRER



Télécharger le bulletin d'adhésion en cliquant ici


Pourquoi acquitter une cotisation ?

Faire partie d'un Club de race c'est, avant tout, entrer dans un groupe de personnes qui partagent le "même violon d'Ingres": LE CHOW CHOW et qui vous donnera peut-être l'envie de créer un élevage.

C'est aussi avoir accès à des renseignements et conseils, certes simples, mais que le néophyte ignore : les besoins alimentaires de votre nouveau compagnon, les précautions à prendre, le toilettage, les démarches en vue de la confirmation, inscriptions aux expositions et grille de sélection si vous décidez d'entreprendre un élevage, orientation vers l'étalon que vous choisirez si vous devez décider que votre demoiselle à quatre pattes devrait procréer.

Chow-Chow Club Français

Enfin, toutes les questions auxquelles les responsables du Club, qui connaissent cette race depuis de nombreuses années et qui, pour la plupart d'entre eux ont élevé, pourront répondre.

Ils connaissent l'origine des étalons et des lices, en même temps que les orientations à suivre pour garder une race indemne de toute tare et la faire progresser.

Il n'est pas rare de recevoir des appels, sinon désespérés, du moins inquiets de propriétaires ayant acquis un chien qui n'est pas 'confirmable", qui n'est pas inscrit au Livre des Origines Françaises (L.O.F.), qui n'est pas en bonne santé. Malheureusement, il est alors trop tard pour agir et fort heureusement l'entretien se termine toujours par "c'est notre chien et nous l'aimons". Cela est merveilleusement rassurant, mais ces propriétaires auraient pu, en prenant quelques renseignements préalables, aimer un chien "confirmable", sans problème de santé et qui fasse honneur à sa race tout en étant un compagnon de promenade, de jeux, plein d'affection et possédant, de surcroît, les normes du standard qui, précisons-le, est détenu par la Grande-Bretagne; pour ne citer qu'un seul point, l'abaissement de la taille est un point préoccupant car un chow-chow n'est pas un animal de manchon et ne doit pas le devenir.

De plus, l'abaissement de la taille rompt, la plupart du temps, l'harmonie du chien (rapport tête-corps) et même souvent sa façon de se mouvoir, si caractéristique de nos chows-chows.

Chow-Chow Club Français

Et la cotisation ?

Au préalable, il faut préciser que tout le Comité assure un travail bénévole et la plupart du temps très onéreux. Mais, à chacun "sa danseuse" et si les responsables s'investissent c'est par passion du chien en général et du chow-chow en particulier.

Mais il y a tout de même de frais incontournables : papeterie, timbres, coupes, frais d'Assemblée Générale et de Comités, frais d'exposition de Nationale d'élevage.

La revue, qui est notre organe de liaison et touchent tous nos adhérents, même les fidèles qui sont trop éloignés et ne peuvent se déplacer pour les expositions ou les Assemblées Générales, représentent le poste de dépenses le plus important.

A cela s'ajoute le coût des récompenses (coût des coupes en expositions), les frais de fonctionnement du secrétariat. Pardonnez ces considérations terre à terre certes, mais auxquelles nous sommes confrontés pour faire vivre notre belle race, la faire connaître et la faire progresser.

Télécharger le bulletin d'adhésion en cliquant ici

 

Webmaster : Dan Chagnard
Site web créé par Chow's Who - © 2010 Tous droits réservés